Deux tuiles dont je vais vous présenter un peu comment je les réalise.
La première "Entre plage et château", pour faire hommage à notre région partagée entre le bon vin et nos délices de la mer.
Le choix des serviettes est important. Il faut veiller à ce que les couleurs s'accordent, même si l'on peut à tout moment faire des retouches de peintures.
J'ai choisi ces deux serviettes pour thème du vin. Après un découpage minutieux, j'ai collé les motifs sur le haut de la tuile. Auparavant, j'avais déterminé des couleurs de fond afin de pouvoir aussi y dessiner les contours de notre littoral ainsi que les deux barques.
En voici un premier résultat...
Après quelques retouches, et inscriptions dessinées et peintes sur les bords reprenant le thème, la voici presque terminée.
Après deux couches de vernis, la tuile "Entre plage et château" est protégée et finie.
* * * * *
Maintenant, je vais vous parler de la tuile "Éden", le nom du chat d'une de mes amie... La tuile lui est bien entendu destinée. Elle en a choisi le thème d'une que j'avais réalisé auparavant. Je ne reproduis jamais à l'identique. Pour ce faire, j'ai utilisé 3 serviettes. Les voici...
J'ai choisi pour couleur de fond un bleu pastel. A l'aide d'un petit ciseau, j'ai découpé certaines parties, déchiré avec beaucoup de précaution d'autres motifs, comme le chat par exemple. Il faut tout d'abord positionner les morceaux , faire des retouches de découpage si nécessaire avant de les coller.
J'ai tout d'abord collé une partie d'un des pilier à gauche de la tuile, puis les fleurs blanches sur le bas. Puis j'ai réalisé l'autre coté avec une partie de l'autre pilier et le chat.
Il ne restait plus qu'à ajouter quelques papillons...
Des retouches de peintures blanches ont été nécessaire pour pour redonner un peu de lumière aux fleurs, ainsi que du jaune et du rouge sur les papillons. Voici "Éden" terminé.